Français de Belgique

Français de Belgique

Les français investissent en belgiqueLe contexte fiscalement intéressant de la Belgique peut être un atout pour un expatrié français.

Toutefois, investir dans un pays dont on ne maîtrise pas les spécificités du marché financier exige une confiance en son partenaire financier. En qualité de gestionnaire de patrimoine, beluxlife a pour mission de comprendre vos besoins et attentes, et de les traduire en une stratégie d’investissement adaptée sur les marchés financiers belge et luxembourgeois.

Beluxlife, courtier indépendant, vous accompagne tout au long des étapes de votre vie. Cette expérience à long terme, beluxlife la développe avec un dialogue permanent afin de réaliser ensemble vos projets !

Comment investir ?

Branche 21
La branche 21 est un produit d’assurance vie qui propose un capital garanti et un taux d’intérêt minimum garanti.
Plus d'infos

Branche 23
Avec la branche 23, tirez le maximum de vos investissements mais sans capital garanti.
Plus d'infos

Belgique ou Luxembourg ?
Soucieux de la qualité de vos investissements, vous désirez en savoir plus sur les avantages qu'offrent la Belgique ou le Luxembourg ?
Plus d'infos

Découvrez en plus sur la fiscalité belge :

  • absence d'ISF en Belgique (attention si vous avez des biens en France)
  • absence de CSG et de CRDS (sauf pour certains revenus)
  • prélèvement libératoire pour les dividendes (25%) et les intérêts (15%), qui ne rentrent donc pas dans le calcul de la base imposable à l'Impôt sur le Revenu belge
  • exonération totale sur les plus-values de valeurs mobilières situées en France (sauf en cas de cession d'une participation substantielle d'une société de droit belge à une société étrangère, et les plus-values sur les terrains à bâtir détenus depuis moins de 8 ans, ou bâtis détenus depuis plus de 5 ans)
  • exonération des droits de succession pour les transmissions réalisées par don manuel pour tout bien pour lequel un acte authentique n'est pas nécessaire (biens meubles corporels). Mais si le donateur décède dans les trois ans, les biens sont remis dans la masse des biens imposables
  • les titres de société peuvent faire l'objet d'un don manuel à la condition d'être au porteur
 

Demandez un bilan social de votre situation

Plus d'infos


Brochure

Simulation

Rendez-vous

Contact