Grâce à la « Libre Prestation de Services » (LPS), vous pouvez en tant que résident belge souscrire à un contrat d’assurance-vie luxembourgeois. De par sa stabilité politique, économique et financière le Grand-Duché de Luxembourg bénéficie d’un environnement favorable aux activités financières. Mais quel est le meilleur choix ? Analysons la situation ensemble…
Les compagnies luxembourgeoises doivent être agréées
par le Commissariat aux Assurances (CAA) qui impose un
cadre réglementaire très strict en terme de sécurité.
Cette spécificité luxembourgeoise vous garantit une
sécurité absolue pour vos placements et votre épargne !
En Belgique il existe la garantie de dépôt, qui est
toutefois limitée à 100.000 €. Il est donc primordial
d'analyser votre situation afin de vous garantir une
sécurité optimale.
Pour répondre aux exigences des investisseurs internationaux, le Commissariat aux Assurances octroie aux compagnies luxembourgeoises une grande flexibilité d’investissement. Ainsi, vous avez accès à différents types de fonds (branche 21 et 23) gérés par les plus prestigieux gérants d’actifs au monde. A partir de 250.000 €, vous pouvez également composer votre portefeuille en fonction de vos propres critères de risque, de durée et de liquidité.
Il n’existe pas de solution unique ! Il est même courant qu’un panachage de produits belges et luxembourgeois s’avère efficace. Chaque situation réclame une analyse particulière, fiscale et financière, qui permettra de répondre efficacement à l’ensemble des besoins. C'est dans cette optique que nos spécialistes beluxlife vous conseillent afin de vous garantir le meilleur choix ! Demandez un rendez-vous, vous serez agréablement surpris par notre approche différenciée.